La boutique, les Arts dans mon Jardin, est née le 18 Mars 2006.
 
Il était une fois une grange avec divers objets décos. Ce lieu existe toujours mais c'est une table à dessin qui monopolise l'espace. Pour des raisons professionnelles, léZart se concentre sur le bureau d'étude désormais. Mais l'objet dans le jardin reste un atout indispensable pour évoquer ou affirmer les multiples ambiances du jardin. C'est pourquoi je garde ma définition de l'objet, à lire. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pourquoi, l’objet dans le jardin ?
Est-ce un simple objet ?
 
Il peut-être utile comme le pluviomètre, mais il peut être tout simplement beau.
L’objectif étant de donner vie au jardin, ou du moins d’accompagner l’ambiance générée par la vie dans le jardin.
 L’objet est là pour vous faire rêver, et donc vous transporter vers un bien être.
 Que ce soit dans un jardin très soigné, très suivi, avec un gazon parfait et des massifs disciplinés (descendent du jardin à la française), où l’on installera un objet « propre » ne risquant pas de mal vieillir comme la céramique, le bronze…
 Ou que ce soit dans un jardin fou, indiscipliné, envahi de dites « mauvaises herbes », un jardin exprimant ses caprices ; où l’on installera des objets pouvant se fondre dans la masse, comme des métaux rouillés, des vieux objets du grenier…
 Dans ces deux cas extrêmes, l’objet est mis en scène et comme dans toutes pièces de théâtre, nous ne pouvons rester indifférent…
 

 

plan accéss / nous écrire
Inscription(/ désinscription) à la newsletter